Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le parc de six éoliennes avance

Article Ouest France  Publié le 

Après quatre réunions d'informations et d'échanges avec la population, les travaux d'implantation d'un parc éolien sur la plaine de la Minée ont fait une avancée.

Après l'aval de l'armée de l'Air et de la direction générale de l'aviation civile (DGAC), le mât de mesures vient d'être installé et la société nantaise WKN est autorisée à lancer la première campagne de faisabilité environnementale, sociale, technique et économique. Elle sera suivie par une étude paysagère et sanitaire.

Chantonnay 85110  Implantation du mât de mesure pour un PARC éolien

Équipé de panneaux solaires, ce mât est autonome en énergie. La campagne acoustique est menée par un bureau d'études indépendant afin de garantir l'objectivité des résultats. La municipalité souhaite « un projet exemplaire et parfaitement intégré au territoire, du point de vue technique, environnemental, mais aussi et surtout social, en adéquation avec la COP 21 et la transition énergétique ».

Si l'étude est concluante, les six éoliennes s'inscriront dans un triangle compris entre Puybelliard, Chantonnay et Saint-Mars-des-Prés.

Partager cet article

Repost 0