Le parc de six éoliennes avance
Article Ouest France Publié le
Après quatre réunions d'informations et d'échanges avec la population, les travaux d'implantation d'un parc éolien sur la plaine de la Minée ont fait une avancée.
Après l'aval de l'armée de l'Air et de la direction générale de l'aviation civile (DGAC), le mât de mesures vient d'être installé et la société nantaise WKN est autorisée à lancer la première campagne de faisabilité environnementale, sociale, technique et économique. Elle sera suivie par une étude paysagère et sanitaire.
Équipé de panneaux solaires, ce mât est autonome en énergie. La campagne acoustique est menée par un bureau d'études indépendant afin de garantir l'objectivité des résultats. La municipalité souhaite « un projet exemplaire et parfaitement intégré au territoire, du point de vue technique, environnemental, mais aussi et surtout social, en adéquation avec la COP 21 et la transition énergétique ».
Si l'étude est concluante, les six éoliennes s'inscriront dans un triangle compris entre Puybelliard, Chantonnay et Saint-Mars-des-Prés.